11 nov. 2018

Floby et Toofan en concert à Ouaga (photos et vidéos)



Credit: page facebook CFAO MOTORS

Floby et Toofan étaient en concert hier au Stade Municipal Joseph Conombo.
Ils y ont mis le feu, chacun à son tour. Feu + Feu = Bougoum!!
J’y étais et je me suis tellement éclatée que je n’ai pas pu trouver le sommeil 3h après le show. Pourtant rien ne présageait que j’allais passer une merveilleuse soirée ambiancée avec ma meilleure amie. Cet inoubliable concert a été organisé par CFAO motors Burkina qui faisait la promo d’une moto à l’occasion de la rentrée scolaire en partenariat avec Canal+ Burkina et Elitis Express. Les tickets du concert étaient donnés en cadeau après l’achat de la dite moto.
Moto que je n’ai pas acheté car possédant déjà une moto qui date que 6 mois. Donc pas besoin. Ainsi je ne me comptais pas partie les privilégiés de ce festin musicale… jusqu’à ce que je trouve
dans un groupe sur Facebook une des membres proposer deux tickets gratuits pour ce concert. Quelle affaire !! Mes deux stars francophones préférées, j’avais l’opportunité de les voir. Vite je commente sous la publication pour espérer avoir au moins un ticket car je comptais bien interviewer le duo togolais et la star nationale pour le compte de ce blog. Oui oui, je pense à vous aussi mes lecteurs ;)
Au finish, je ne gagne pas un mais deux tickets car la 2e gagnante n’a pas pu récupéré son ticket. Yessss ! J’appelle ma meilleure amie pour « l’affairage » de l’année. LNKM. Toute la sape s’est faite chez elle lol. Et hop nous voilà au Stade Municipal. 
Avec ma meilleure amie, toutes Toofan!!

Après quelques heures d’attente et de plages publicitaires, 20h40 mon Floby National apparait et fais le tour du Stade pour rejoindre la scène avec son chant BABA en fond sonore. Il fallait y être pour le vivre. Les sons de Floby, sachez le, il faut les écouter en concert avec la sono pro. Un régal des oreilles… enfin pour ceux qui ont une oreille musicale et qui n’ont pas peur des basses. « Tond nan touma touma », « Baba » « Weedo » et « To day na to day » nous ont fait hurlé de joie. Voici une vidéo pour avoir une idée!!


Credit: page facebook CFAO MOTORS

Je vous l’ai dit il fallait y être. Du haut de mes 163cm, je ne pouvais pas voir grand-chose alors il fallait lever les mains pour filmer et regarder le show de son téléphone. Yep !! Alelo tcho. Mes bras sont en compote actuellement. Alors pardonnez, svp, l’instabilité de l’appareil. Mais quand un son dégageait son show, moi je me mettais dans l’ambiance et je dansais. Si si je danse très bien le warba, et le liwaga par exemple.
Après une autre plage publicitaire on a enfin eu droit aux TOOFAN aux environs de 22h. Je suis Too-Much-Fan de ces deux-là. Je l’étais aussi pour Yeleen. Alors imaginez mon état quand ils avaient fait leur duo . Malheureusement Yeleen s’est disloqué et chacun évolue en solo…bref. Les Toofan, en tout cas, ont les cheveux en poupe au regard des succès enchainés années après années. « Deloger » « Africa oyé » « GWETA » « OROBO » « Téré Téré » « Ma girl » « Affairage »…non les gars bossent sur leur musique. Et biensur l’ambiance y étais tout leur temps sur la scène. Ils ont menacé de partir à plusieurs reprises sans avoir fini leurs tubes. Le public réclamait encore et encore. Voyez vous-même.



Pour la petite histoire, les Toofan se produisaient à Accra, Ghana à l’Alliance Française (équivalant du CCF ici) en 2013. Biensur je n’allais pas rater ça !! J’y suis allée avec des amis et c’était aussi OuFffFF que ce concert-ci. Des filles ont demandé aux deux artistes d’enlever leur t-shirts et ils ont refusé. Krkrkkrkrkrkrkrkrkr LNKM!! Il y en a eu une qui a pleuré à chaude larme pour ce refus. Hummmm dja wala. Après ce même concert j’avais tout fait pour avoir une interview + photo avec mes chéris mais rien. Alors cette fois ci « c’est le match retour et ici c’est chez moi. C’est Chez Tatie. » M’étais-je convaincue. Lol.
Et voilà ce que j’ai obtenu. J’ai causé avec eux surtout avec Masta Just (Il est hyper cool) mais pas d’interview. Par contre j’ai fait des photos avec eux mais séparément. Bon c’est déjà ça. Qui sait peut être que la prochaine fois j’aurai mon interview à Abidjan ou Paris. Lol

Ce matin à leur hotel pour l'interview!!!

Les DJ, les danseurs et la sécurité ont été à la hauteur de l’évènement… les enchainements et les mix, le show…chapeau. C’était du Spectacle. Merci CFAO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LNKM, Fush Alpha a raison ou pas?

« Même "journaliste" même artiste.... Juste 9mois d'intervalle.  Si certains journalistes culturels nous prenaient au ...