31 août 2016

#HappyBlogDay à tous les Blogueurs et lecteurs !!




J’ai décidé que la journée mondiale du blogue marque mon retour au blogging que j’avais complètement abandonné pour d’autres activités. En même temps je voudrai opérer un petit changement dans ce blog qui au départ était une simple curiosité quand j’ai créé mon Gmail. J’avais envie d’explorer l’empire Google et tout expérimenter. Et donc c’est à tout vent que je postais tout ce qui m’intéressais, retenait mon attention ou tout simplement quand j’avais du temps à tuer. Apres avoir rencontré le blogueur +Ato Ulzen-Appiah  du Ghana, j’ai voulais m’aventurer sur le blogging professionnel sans formation, ni conseils…même pas une recherche Google (oui wooo, c’est Google qui nous sauve). Très vite j’ai abandonné cette idée car le métier n’est pas facile quand tu es entre études, travail, et tes projets personnels. Mais les vraies raisons
est que je ne savais pas de quoi traiter dans ce blogue. Je n’avais pas encore trouvé ma niche comme me l’a dit Josie de PetiteAndBold.

Aujourd’hui je me suis décidée à replonger définitivement et de façon constante.

Je me suis dit : « Si tu as tant de mal à ‘’trouver ta niche’’ alors pourquoi t’entêter à traiter d’un seul sujet ? ». Finalement je pense continuer dans la même lancée. Dans ce blogue il sera question de News, de Célébrités, de Femmes, de Cuisine, de beauté et mode africaine…
‘’Chez Tatie’’ désigne le chez moi, mon origine, d’où je viens, où je vis, tout ce qui s’y passe. C’est ainsi que j’aimerai à travers ce blogue faire la promotion du Burkina Faso, de sa culture et des habitants : faire découvrir ou redécouvrir le terroir, dévoiler ces jeunes battants qui veulent apporter un plus dans le développement de ce pays... J’aimerai faire mes premiers pas dans le vlogging également (eeh oui je n’ai pas fini de m’essayer sur Google). Mon but est de faire parler du Burkina et contribuer à l’apport d’un contenu numérique sur la toile.

Je compte rédiger mes différents articles avec humour façon burkinabè avec des interjections de chez moi, en Moore principalement : wo !  abah ! Ad yaa ! ka sid yé !  Et pourquoi pas le ‘’Yaa Ya Boin’’ de notre Floby. Ou introduire des abréviations déjà utilisées sur les réseaux sociaux comme LNKM = Lad Nan Kou Mam qui équivaut à LOL ou MDR. Attendez-vous aussi à voir beaucoup de mimes car je suis trop fan de ça…

J’espère arriver à vous intéresser mais aussi lire vos critiques constructives ou négatives pour m’améliorer. Surtout n’hésitez pas à laisser vos commentaires, suggestions et impressions sur mon compte FacebookTwitterInstagram, ou directement au bas de mes articles.


Bonne Lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LNKM, Fush Alpha a raison ou pas?

« Même "journaliste" même artiste.... Juste 9mois d'intervalle.  Si certains journalistes culturels nous prenaient au ...