13 juin 2015

Belle de la semaine: Kyemah McEntyre, la reine du bal


Harcelée au lycée à cause de ses origines africaines, cette jeune américaine qui vit dans l’état du New Jersey (États-Unis) décide de créer une "robe africaine" et devient la reine de la soirée. Quand Kyemah McEntyre a dessiné sa propre robe de bal, elle a décidé de faire dans l’originalité et d’afficher avec fierté ses racines africaines. Après avoir dessiné sa robe de soirée, Kyemah l’a remise à une couturière qui s’est chargée de transformer le rêve en réalité. Elle raconte :

“J’ai 18 ans et je suis d’origine africaine. En tant qu’artiste, j’ai une approche totalement différente de celle de la plupart des gens. Je suis très observatrice (…). On m’a souvent qualifiée de ‘moche’ ou de ‘méchante’.”

“Les personnes les plus créatives sont celles qui savent prendre des risques et observer le monde qui les entoure pour mieux l’utiliser.”



“Dieu merci, tous ces stéréotypes ne reflètent que de simples opinions.”




Arrivée au bal de son lycée, Kyemaha fait sensation avec sa magnifique robe et a été désignée reine du bal.






“Ne laissez personne vous mettre dans une case. C’est lorsque vous avez confiance en vous que de belles choses peuvent arriver.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LNKM, Fush Alpha a raison ou pas?

« Même "journaliste" même artiste.... Juste 9mois d'intervalle.  Si certains journalistes culturels nous prenaient au ...