1 mars 2015

Ouverture du FESPACO 2015

  
© AHMED OUOBA / AFP

    Le samedi 28 Février 2015 s’est tenue au Palais des Sports Ouaga2000 la cérémonie d’ouverture officielle de la 24e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO). Le Premier Ministre Yacouba Isaac Zida, représentant le Président Michel Kafando a donné le clap de départ.
     Il y avait un grand et beau spectacle de danse d'Irène Tassembedo sans oublier Ismael LO, Alif NABA, Victor Dème...Retrouvez toutes les photos ici.

     Mais il faut préciser que cette année la cérémonie d’ouverture n’a pas été grandiose comme les années précédentes. Allez savoir pourquoi! Hihihihi c’est pas dans ma bouche vous allez manger votre piment.
      Bref ceux qui sont passionnés de films africains comme moi pourront les célébrer dans  sept (7) salles de ciné de Ouagadougou où seront diffusés les films sélectionnés. Et voici le programme des projections !!!

      Pour vous guider dans les tableaux, retenez les signes suivants et leur signification :
**© > Long métrage Compétition
*© > Court métrage Compétition
** > Long métrage
 * > Court métrage
 H > Hommage


NB:
  •  L’etalon d’or de Yennega aura une valeur de 20.000.000 F CFA au lieu de 10.000.000 F CFA les ans passés. Pourquoi je ne suis pas dans le cinémaaaa :P
  •  Il y a deux nouveaux prix dont celui de Thomas Sankara et celui de la Meilleure Réalisatrice (CEDEAO).
  • Le film Timbuktu du Mauritanien Abderrahmane SISSAKO, a été maintenu en compétition pour l’Etalon d’Or. Il sera projeté le jeudi 5 mars au Ciné Burkina à 18h30 et le vendredi 6 mars à 16h toujours au Ciné Burkina.
Bonne Fete du Cinéma Africain!!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LNKM, Fush Alpha a raison ou pas?

« Même "journaliste" même artiste.... Juste 9mois d'intervalle.  Si certains journalistes culturels nous prenaient au ...