31 déc. 2014

Le rouge à lèvres sombre! On essaye?


La bouche foncée est la tendance actuellement mais j’avoue que j’ai eu du mal à l’accepter au départ quand je voyais Rihanna ou Beyoncé le porter il y’a déjà quelques mois. Apres avoir essayé en début décembre j’ai d’abord trouvé que ce n’était pas si mal que ça, et depuis je l’apprécie de plus en plus.

Je me rappelle que dans les années 90 c’était une mode de porter des rouges à lèvres sombres. Je me souviens tout particulièrement qu’au Burkina Faso les jeunes filles (branchées lol) et femmes mettaient le crayon à lèvres plus du gloss transparent et c’est tout. Certaines en mettaient seulement sur le contour des lèvres, d’autres dessinaient sur toute la lèvre. De toute façon tout ça n’est pas nouveau hein nos certaines sœurs poulottes (Peulh) ce font teindre carrément les lèvres en noir.




Eeh oui la mode ça va, ça vient…ça repart et ça revient mais toujours avec une innovation esthétique ou une originalté traditionelle.

Il faut avouer qu’une bouche maquillée ( surtout de couleur vive ou sombre) ne tolère aucun défaut! Pour cela pas besoin d’être pro mais il faut être assez adroite.

Avant toute chose il faut que les lèvres soient dénuées de peaux mortes ou fissures ( avec ce temps d’harmattan là c’est fréquent lol). Ça permet une bonne tenue du rouge à lèvres et d’éviter des petits tas par endroits. Pour cela il faut mettre un baume à lèvre quelques heures avant le maquillage. Ensuite se munir d’une brosse à dent et frotter doucement. Biensûr il faudra les rincer et sécher. Deuxièmement  il faut bien définir leurs contours avec un crayon de même couleur que le rouge à lèvres à utiliser avant de l’appliquer adroitement.




Personnellement je n’aime pas faire plusieurs couches parce que ça devient trop et ça coule quelques instants après. Je n’ajoute pas non plus du gloss parce que ça donne l’impression de grossir les lèvres. La taille des miennes est assez…ne faudrait pas en rajouter lol. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LNKM, Fush Alpha a raison ou pas?

« Même "journaliste" même artiste.... Juste 9mois d'intervalle.  Si certains journalistes culturels nous prenaient au ...