12 déc. 2014

Déraillement d’un train à Niamey



Les populations du quartier Talladjè et ses environs ont assistés à une scène assez rare ce mercredi aux environs de 15h. En effet, le train qui doit faire l'axe Niamey-Guesselbodi le 18 décembre 2014 a déraillé à son premier essai  au rond point escadrille à Talladjè. Ce déraillement s’est produit alors qu’une équipe technique faisait un test pour s’assurer du bon fonctionnement des rails.
Le train sifflera…, le train ne sifflera pas... tel est le sujet qui domine les discussions depuis quelques jours dans la ville de Niamey.
Heureusement, que ce déraillement n’a pas fait de dégâts. Cependant, il aura fallu un peu plus d’une heure de temps pour que le train soit remis sur les rails.
Ce déraillement du train, et ce, dés la première fois qu’il emprunte les rails remet en cause la qualité du travail tant décrié depuis quelques jours par bon nombre d’observateurs.
Pour rappel, la première gare ferroviaire de l’histoire du Niger a été inaugurée le lundi 7 avril à Niamey 2014, au Niamey. Lors de cette inauguration, un train a été placé sur les rails et a effectué un voyage symbolique de 500m avec à son bord trois Chefs d’Etats, les personnalités politiques et de nombreux invités étrangers. 


Source: actuniger.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LNKM, Fush Alpha a raison ou pas?

« Même "journaliste" même artiste.... Juste 9mois d'intervalle.  Si certains journalistes culturels nous prenaient au ...