16 mai 2019

'' Si tu bara, tu vas daba'', Alino Faso


Alino Faso, hier soir sur Facebook, nous a souhaité bonne nuit avec une vieille photo plus un petit historique de son parcours professionnel. Un chemin assez incertain que connait bon nombre de jeunes africains. Très souvent les jeunes burkinabès ne travaillent pas dans le domaine des études qu’ils ont faites. Qui se sent concerné ? hihihihihihihi Moi !! J’ai un background en sociologie. Ce qui est sûr si tu bara, tu vas daba.
 Une façon de motiver les jeunes ou de montrer combien qu’il a trimé ?
Quoi qu’il en soit, j’ai surtout été attiré par les 2 femmes arrêtées autour de lui sur la photo. Reconnaitriez-vous ces deux chanteuses qui ont fait fureur dans les années 2000 ?

 Voici son message :
« Bonne nuit ...!!!

Repost

C'était en 2004 je bossais à Faso parc en ce moment je ne sais pas si je valais 50 kilos mais ça je m'en fou... L'année qui précédait en 2003 donc j'avais présenté le premier concert live de magic system au Burkina... Avant ce concert j'avais fais deux ans à ouaga fm je ne sais plus si c'est 7500 ou 5000 je touchais par mois...avant ouaga FM j'avais été commercial pour une société de vente de matelas sur kwame N'krumas ou je touchais 17.500...avant la société de matelas j'ai été caissier pendant deux mois dans la boite de nuit le privée...avant le privé je m'étais inscrit en histoire à l'université de Ouagadougou après un passage furtif au Bénin pour des études furtives arrêter furtivement à cause du départ brusque de mon géniteur... 
Revenant à 2003 j'avais bossé avec VSD diffusion... 
J'ai aussi bossé à Azimmo et à la socogib comme commercial... 
Et puis après j'ai ouvert TAC communication 

Bon si tu penses que toi tu souffres j'espère que ces quelques lignes te montreront que chez toi ça va par rapport à ce gringalet entre deux stars du moment... 
Si tu me lis sache que je ne suis pas parfait j'ai mes casseroles aussi... Mais je ne m'arrête jamais par ce que quelqu'un parle... Je ne m'arrête jamais par ce que quelqu'un me critique... Je suis humain j'ai mes faiblesses et j'ai aussi foutu la merde souvent... Mais tu vois je ne m'arrête pas par ce que c'est la vie ou chaque jour j'essaie de me perfectionner... De devenir quelqu'un de bien.... 
Pourquoi tu accuses l'état assi au bar ou devant le thé... Est ce que l'état va venir te dire un matin "vient on a trouver travail de 500.000 pour toi" et puis un coup comme ça tu vas devenir bien hein !!! 
Ne ressasse pas tout le temps ton passé 
N'en veux pas à ceux qui ne t'ont pas aidé 
Arrête d'être aigri c'est la faute à personne ta condition de vie en ce moment... 
Lève toi et joue les fous.... Fonce... Cherche un job... Remue ciel et terre mais chaque soir quand tu rentres du boulot tu seras tellement fier... On va t'exploiter...on va même thumilier... Mais à la fin tu sortiras fort... Très fort et étant donné que Dieu est miséricordieux un jour tu vas ouvrir ta société où tu vas bosser dans un coin qui va reconnaître ton mérite... 

Mais n'abandonne jamais à cause de ce qu'on pense de toi ou ce qu'on dit de toi.... Tu es le meilleur c'est toi seul qui ne le sait pas.... 

Si tu bara tu vas daba 
»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LNKM, Fush Alpha a raison ou pas?

« Même "journaliste" même artiste.... Juste 9mois d'intervalle.  Si certains journalistes culturels nous prenaient au ...