L’avion DC 10 du Ghana Airways, la défunte compagnie aérienne ghanéenne, est converti en un restaurant le vendredi 8 novembre dernier à Accra. Ce local peu ordinaire mis en service lundi et qui suscite la curiosité du public est baptisé «La Tante DC 10 Restaurant ».
Le DC 10 qui a été rénové et transformé par la suite en la Tante DC 10 Restaurant est situé en face du centre commercial Marina à l'Aéroport International Kotoka (KIA) d'Accra au Ghana. Le restaurant est climatisé et a une capacité d'accueil de 118 places. Remis en service, l’avion DC 10 va plutôt servir au sol et non plus dans les airs à l’image du rôle initial qui lui est dévolu, savoir voler dans les airs.
La conversion de ce projet est l’ouvre de la société Vindira Company LTD qui a eu l’idée de remettre en service l’avion inexploitable pour d’autres fins. Pour l’inauguration de ce restaurant qui se révèle être un premier du genre dans la sous-région, Madame Dzifa Attivor, le ministre ghanéen des Transports a fait savoir qu’il est un peu douloureux de voir le DC 10 qui hissait les couleurs nationales ghanéennes dans les airs devenir aujourd’hui un restaurant. Comme prestation, la Tante DC 10 Restaurant aura à offrir à ses clients non seulement un cadre agréable pour des rencontres mais aussi des mets africains de haute variétés, de boissons alcoolisées et non -alcoolisées pour tous les goûts.
Et pour l’agreement de ceux qui aiment les sorties, des installations extérieures sont faites pour des réceptions telles que les mariages et les rencontres de plein air. Toute l’installation y compris le restaurant dispose des mesures de sécurité. Enfin, il est à rappeler que la défunte compagnie nationale Ghana Airways a fait faillite en 2006 suite à des difficultés financières. Quant au désir exprimé par certains ghanéens de voir une nouvelle compagnie aérienne ghanéen resurgir dans le pays, le ministre des Transports a certifié que le Ghana n'a pas les ressources nécessaires pour se relancer à part entière dans le financement dans ce projet.
Source, Mensah www.koaci.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire